5 choses qui changent quand nous devenons chrétiens

Quand Christ vit en nous, tout commence à changer; notre manière de penser, nos désirs, notre volonté, nos relations et notre raison même d’exister!

1. Notre manière de penser change

Pour la première fois de notre vie, nous comprenons enfin qui est Dieu, ce que son Fils a fait et combien nous avons besoin de lui.

2. Nos désirs changent

Les choses de cette terre que nous aimions, nous les détestons; et les choses de Dieu que nous détestions, nous les aimons.

3. Notre volonté change

Nous allons là où Jésus nous demande d’aller, nous donnons ce qu’il nous demande de donner et nous sacrifions ce dont il faut se débarrasser pour vivre une obéissance sans compromis à sa Parole.

4. Nos relations changent

Dans l’Église, nous apprenons à donner notre vie par amour pour les autres alors que nous annonçons ensemble l’Évangile au monde.

5. Notre raison d’exister change

Nos possessions et notre position ne sont plus nos priorités. Nous ne recherchons plus le confort et la tranquillité. Notre sécurité n’est plus notre objectif, parce que notre petite personne n’est plus notre dieu.

La gloire de Dieu est désormais plus importante à nos yeux que notre propre vie. Plus nous le glorifions, plus nous avons de plaisir à être en sa présence, et mieux nous comprenons que c’est bien cela « être chrétien » selon la Bible.

Extrait du livre de David Platt, Suis-moi, p. 40

Matthieu Giralt

Matthieu Giralt est le directeur de ToutPourSaGloire.com. Il est pasteur et enseigne à l'Institut Biblique de Genève. Diplômé de l'École des Beaux-Arts de Bordeaux, il finit actuellement un Master à la Faculté Jean Calvin. Parmi ses sujets favoris sont la culture, l'art, l'eschatologie et la communication de l'Évangile. Il le mari d'Alexandra et le père de Léon.

Articles pouvant vous intéresser

>