Quand Christ vit en nous, tout commence à changer; notre manière de penser, nos désirs, notre volonté, nos relations et notre raison même d’exister!
1. Notre manière de penser change
Pour la première fois de notre vie, nous comprenons enfin qui est Dieu, ce que son Fils a fait et combien nous avons besoin de lui.
2. Nos désirs changent
Les choses de cette terre que nous aimions, nous les détestons; et les choses de Dieu que nous détestions, nous les aimons.
3. Notre volonté change
Nous allons là où Jésus nous demande d’aller, nous donnons ce qu’il nous demande de donner et nous sacrifions ce dont il faut se débarrasser pour vivre une obéissance sans compromis à sa Parole.
4. Nos relations changent
Dans l’Église, nous apprenons à donner notre vie par amour pour les autres alors que nous annonçons ensemble l’Évangile au monde.
5. Notre raison d’exister change
Nos possessions et notre position ne sont plus nos priorités. Nous ne recherchons plus le confort et la tranquillité. Notre sécurité n’est plus notre objectif, parce que notre petite personne n’est plus notre dieu.
La gloire de Dieu est désormais plus importante à nos yeux que notre propre vie. Plus nous le glorifions, plus nous avons de plaisir à être en sa présence, et mieux nous comprenons que c’est bien cela « être chrétien » selon la Bible.