5 conseils de Shai Linne pour les rappeurs chrétiens

Lors des conférences nationales de la Gospel Coalition et j’ai croisé le rappeur Shai Linne qui venait présenter son nouvel album. J’en ai profité pour lui poser quelques questions :

Et voilà la traduction :

MG : Premièrement, peux-tu te présenter aux français ?

SL : Grâce et paix, je m’appelle Shai Linne et j’aime Jésus, j’aime répandre son nom par le hip-hop, je suis sur le label « Lamp Mode Recording« , et je viens juste de sortir un nouvel album intitulé « Lyrical Theology Part. 1« 

MG : Je voulais te demander si tu avais cinq principes, cinq conseils que tu pourrais donner à de jeunes rappeurs chrétiens ?

SL : Oui, mon premier conseil serait : Assure-toi d’être chrétien ! Assure-toi que tu t’es repenti de tes péchés et que tu as placé ta foi dans le Seigneur Jésus-Christ pour ton Salut, ce serait mon premier conseil.

Deuxièmement, assure-toi d’être attaché à une église locale, que tu es entouré d’une communauté de croyants qui adorent le Seigneur ensemble.

Troisièmement, assure-toi d’être redevable, que tu peux rendre des comptes sur ta vie autant que sur ce que tu dis au micro.

Une autre chose que je conseillerais est : Travaille ton art; tout ce que tu fais, fais-le avec excellence pour la Gloire de Dieu,

Et dernièrement, assure-toi de vivre une vie de disciple. Au micro et hors micro.

MG : Peux-tu nous parler de tes futurs projets ?

SL : Comme j’ai dit, un nouvel album « Lyrical Theology » est sorti aujourd’hui et je travaille également sur deux autres projets qui vont accompagner celui-là; c’est le premier d’une série : Theology, Doxologie et Sociologie. On est en train de travailler sur « Doxologie » en ce moment et on aimerait sortir les deux avant la fin d’année.

MG : Dernière question : Pourquoi c’est si important pour toi d’attacher la théologie à ton rap, d’avoir une théologie solide dans tes lyrics ?

SL : C’est important parce que Dieu a créé toutes choses et son but c’est que toutes les cultures, tout le monde reflètent la Gloire de Dieu par Jésus et donc c’est juste un moyen de prendre une forme culturelle particulière et d’y injecter la Vérité de Dieu pour que ceux pour qui cette forme culturelle résonnent puissent entendre la Vérité, croire en Christ et glorifier Dieu.

MG : Amen ! Merci mec !

SL : J’ten prie, cool de t’avoir rencontré.

Loin de n’être valable que pour les rappeurs, ces cinq conseils foi, église, redevabilité, excellence et vie de disciple peuvent servir de base pour tous les artistes chrétiens. Ce que j’aime avec Shai Linne, outre son talent, c’est son humilité, son amour pour Jésus, l’Église et la théologie. Il dit ce qu’il vit et vit ce qu’il dit.

Pour aller plus loin :

  • [ENG] Acheter Lyrical Theology Part 1 sur Itunes et si vous voulez les paroles, c’est par ici.
  • [ENG] Le blog de Shai Linne où il aborde des questions relatives au hip-hop, à la culture et à la théologie en général.
  • [ENG] Une des chansons de l’album, Fal$e Teacher$ qui dénonce certains représentants de l’évangile de la prospérité, a fait l’objet de polémiques depuis sa sortie. Bradley Knight, le fils et représentant de Paula White, l’une des faux docteurs cités dans la morceau, a réagi dans une lettre ouverte. Avant-hier, Shai Linne a répondu lui aussi dans une lettre ouverte où il explique en détail pourquoi il l’a citée et les enseignements erronés qu’elle propage. Sur son blog, Thabiti Anyabwilede la Gospel Coalition, dit pourquoi il soutient ce morceau.

PS : Il est interdit de se moquer de mon accent 😉

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image