Facebook vous cache des choses…

 

Non, ce n’est pas un énième article qui parle du complot ou de secrets d’états (on ne fait pas ça sur ce blog, pour savoir pourquoi, lisez ici « Ils sont partout »). Mais saviez-vous que vous ne voyez en réalité qu’une partie infime de ce que postent vos amis ou les pages que vous aimez ? Et ça, à NotreEglise.com, ça nous embête. C’est dommage d’écrire pour vous qui ne verrez peut-être pas ce qu’on écrit. Parce qu’on vous le cache. Pourquoi ? Parce que Facebook veut se faire de l’argent. Même une publication personnelle n’atteint que peu de monde. Si je veux que plus d’amis voient ce que j’écris, je dois promouvoir mon post, en payant bien sûr.

Capture d’écran 2014-02-27 à 08.47.40

Comment ne pas rater une publication de NotreEglise.com sur Facebook ?

Simple comme bonjour. Allez sur la page de NotreEglise, cliquez sur « J’aime » et ensuite sur « Recevoir des notifications ». Ainsi, vous verrez chaque publication de la page sur votre fil d’actualités.

Capture d’écran 2014-02-26 à 19.45.53

Recevoir les articles directement par email

Un autre moyen qui permet d’être sûr de ne rien manquer, c’est de s’abonner par email. Je ne m’abonne que très rarement à des blogs par email – le moins j’en reçois, le mieux je me porte. Mais il y en a quelques uns auxquels je suis abonné, comme NotreEglise. Là encore, c’est très simple. Il suffit juste de rentrer son adresse email dans la barre latérale et le tour est joué.

Capture d’écran 2014-02-27 à 09.00.58

Capture d’écran 2014-02-27 à 09.52.45

Vous connaissez Feedly ?

C’est l’outil que j’utilise pour recevoir directement le contenu des sites et blogs qui m’intéressent. Si j’allais sur tous les sites que j’aime consulter, ça me prendrait des heures. Là, je ne vais pas sur les sites, ce sont les sites qui viennent à moi. Comme Lagardère.

Ce que j’aime, c’est sa simplicité d’utilisation, sa présentation qui met en avant le contenu et le fait que je puisse avoir l’application sur mon téléphone ou ma tablette. Pour commencer, allez sur feedly.com, vous pouvez utiliser un compte google pour créer un compte. Ensuite, vous pouvez vous abonner à plusieurs sites ou blogs, que vous pouvez organiser en dossiers.

Capture d’écran 2014-02-27 à 08.08.54

Capture d’écran 2014-02-27 à 08.10.16

Vous aimez NotreEglise.com ? Aimez notre page Facebook et n’hésitez pas à partager les articles qui vous ont touché. Merci à tous ceux qui nous soutiennent déjà et qui nous motivent à continuer ce blog 🙂

PS : Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille ces deux vidéos qui expliquent le fonctionnement de Facebook et comment tout est mis en œuvre pour faire payer l’utilisateur.

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image