Comment garder son cœur intact

Parlant de notre cœur, C. S. Lewis a écrit ceci:

Si vous voulez être sûr de le garder intact, ne le donnez à personne, même pas à un animal. Emballez-le soigneusement dans quelques passe-temps et petits plaisirs; évitez toute relation compliquée; enfermez-le prudemment dans le cercueil de votre égoïsme. Mais dans ce cercueil, à l’abri de tout danger, dans l’obscurité, sans air ni mouvement, votre cœur se transformera. Il ne sera pas brisé; il deviendra incassable, impénétrable et irrécupérable.

C. S. Lewis, Les quatre amours, cité dans Vous avez dit oui à quoi? de Gary Thomas

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image