John Stott : Que disent nos prières ?

Dans cette citation, John Stott dévoile une triste réalité : nos prières sont souvent pauvres. Il n’y a qu’à nous écouter !

Pour connaître les préoccupations et les ambitions principales d’un chrétien, il suffit d’étudier le contenu et l’ardeur de ses prières. Nous prions tous pour des sujets qui nous touchent de près ; l’absence, dans nos requêtes, de certains sujets traduit généralement tout simplement un manque d’intérêt à leur égard. Car la prière est l’expression d’un désir.

—    John Stott, Éphésiens, Vers uns nouvelle société, p. 127

Pour aller plus loin :

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

One thought on “John Stott : Que disent nos prières ?

Comments are closed.

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image