La prière d’un mari pour sa femme ou de sa femme pour son mari

L'an dernier, de passage à l'Institut Biblique de Genève, j'ai tout de suite remarqué les vieux livres qui ornaient une bibliothèque. Le soir venu, j'ai feuilleté chacun d'entre eux, à la recherche d'une pépite venue d'un autre temps.

C'est alors que je suis tombé sur un petit livre, un recueil de prières, écrit par Bénédicte Pictet, théologien et pasteur à Genève (à partir de 1686).

Ce recueil recèle de belles prières sur de nombreux thèmes. Au fil du temps, je vous en partagerai certaines. Après une prière pour demander à Dieu la sainteté et la prière du blogueur (ou de l’écrivain), voilà une prière que l’on peut faire en couple.

O Dieu, qui nous as unis pour n’être qu’une même chair, fait que nous ne soyons qu’un même cœur; Que notre amour soit sincère, tendre & constant; Mais fait que nous t’aimions avec beaucoup plus d’ardeur, comme nôtre Dieu & notre Père, & que nous cherchions en toi uniquement nôtre félicité. Amen.

J’ai fait un fac-similé de la prière que tu peux imprimer (A4) et afficher chez toi:

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

>