Quelques différences entre la colère divine et la colère humaine

Je suis en train de lire Le pardon et l’oubli, de Jacques Buchold. Dans cette partie, il traite des différences entre Dieu quand il est en colère et quand nous sommes en colère. Nous avons tendance à mal comprendre la colère de Dieu parce que nous nous basons sur notre propre expérience de la colère. Mais il faut se baser sur ce que dit la Parole.

La haine et la colère des hommes sont la plupart du temps des attitudes négatives, celles de Dieu sont toujours des attitudes positives:

La haine des hommes est un refus d’aimer, celle de Dieu se manifeste à cause de son amour pour la justice. La colère des hommes vise à détruire, celle de Dieu à punir. Les hommes sont minés par la haine et leur colère les domine, Dieu contrôle tout ce qu’il vit. Les hommes sont prompts à s’irriter, Dieu est lent à la colère. Les hommes s’accrochent à leur haine et à leur colère, Dieu désire pardonner.

Jacques Buchold, Le pardon et l'oubli, p. 61

Matthieu Giralt

Matthieu Giralt est le directeur de ToutPourSaGloire.com. Il est pasteur et enseigne à l'Institut Biblique de Genève. Diplômé de l'École des Beaux-Arts de Bordeaux, il finit actuellement un Master à la Faculté Jean Calvin. Parmi ses sujets favoris sont la culture, l'art, l'eschatologie et la communication de l'Évangile. Il le mari d'Alexandra et le père de Léon.

Articles pouvant vous intéresser

>