Petit retour sur le camp TPSG

Actualité perso

Fin avril, au fin fond de la Haute-Loire, se tenait notre premier camp TPSG. Un peu plus d’une trentaine de campeurs se sont retrouvés pendant une semaine sur le site exceptionnel de Teen Ranch. Au menu: 3 cours (vision du monde, discipulat et accompagnement biblique), des soirées thématiques, de la détente, des jeux et des discussions édifiantes.

Une semaine mémorable

J’ai personnellement beaucoup aimé ce camp. À vrai dire, il a dépassé nos attentes. C’était notre premier camp, alors tout était nouveau. Voilà pour moi quelques-uns des points marquants qui ont contribué à rendre cette semaine marquante.

La vision TPSG en direct

Ce camp s’inscrit dans notre vision d’équiper les chrétiens à développer une vision biblique du monde pour les aider à glorifier Dieu dans tous les aspects de leur vie. Tout ce que nous produisons sur le site vise cet objectif. Et c’est avec le même objectif que nous avons construit cette semaine de cours (et les prochaines). Chaque cours contribue donc à équiper les campeurs pour les aider à vivre une vie chrétienne cohérente. Mais contrairement à notre activité en ligne, nous sommes en présence des campeurs, et ça change tout! Quelle joie de pouvoir échanger, compléter et affiner les enseignements pour qu’ils soient encore plus pertinents.

Une semaine entre frère et sœurs

Dieu nous a bénis avec un groupe qui a tout de suite accroché. Le groupe était à l’image de l’Église de Dieu: des gens de tous âges, d’origines différentes, d’arrière-plans différents et aux personnalités hétérogènes. En plus de la diversité, l’unité que nous avons vécue nous rappelait celle de l’Église: l’écoute et le soin caractérisaient les échanges. En plus d’être orateurs, quelle joie de pouvoir servir en tant que pasteurs: chaque orateur était disponible pour écouter, conseiller, prier avec ceux qui en avaient besoin.

Une semaine en famille

J’étais très heureux de pouvoir venir en famille, avec mon épouse et mes deux garçons. Tout était organisé pour que les enfants soient pris en charge par des personnes compétentes et dévouées. C’était vraiment important de pouvoir venir en famille, et de partager chaque après-midi des temps ensemble.

Un temps à part

Enfin, cette semaine a été pour beaucoup, sinon pour nous tous, un moment à part. Le lieu reculé aidant, nous avons vécu cette semaine comme une parenthèse dans nos vies trop souvent effrénées. Un temps où Dieu nous a parlé par sa Parole, nous a encouragés par les frères et sœurs et nous a équipés pour mieux le glorifier au quotidien, de retour chez nous.

Quelques témoignages

Voilà quelques témoignages de campeurs de cette année:

Georges:

Très grande complémentarité des intervenants. Contenus à la fois riches et accessibles pour tout le monde. Grande convivialité avec cette possibilité essentielle de rencontrer les orateurs. Rien à redire à l’accueil chaleureux des responsables. Organisation impeccable.

Marlyn:

Un temps mis à part très ressourçant et bienfaisant où j’ai été interpellée par le Seigneur notamment au travers des enseignements de qualité.

Nadine:

Nous pouvons trouver du soutien spirituel pour les personnes en recherche ou en souffrance. Nous pouvons nous affermir au contact de chrétiens matures et nous entraider ou s’encourager.

Francis:

Tu veux découvrir ce qu’est la joie complète? Viens donc percevoir ton paquetage pour combattre le bon combat de la foi au Teen Ranch, une semaine de boost pour la gloire du Seigneur.

Réservez pour l’année prochaine!

Bonne nouvelle: on rempile l’année prochaine. La formule sera la même: cours, communion fraternelle et détente dans un cadre magnifique. Bien sûr, comme c’était notre première fois, l’édition de l’année prochaine sera encore meilleure! Il nous tarde déjà de vous retrouver pour passer une semaine bénie. Nous donnerons plus d’infos lors de l’ouverture des inscriptions, à l’automne. On peut déjà te dire qui sera avec Raph et moi: Florent Varak 🙂

En attendant, réserve vite ta semaine du 16 au 22 Avril 2023!

Envie de plus?

Raph et moi avons fait nos retours sur le camp dans un épisode de MM:

Memento Mori · MM153: Nos retours du premier camp TPSG à Teen Ranch

Matthieu Giralt

Matthieu Giralt est le directeur de ToutPourSaGloire.com. Il est pasteur dans l’Est de la France. Il est titulaire d’un DNSEP de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, et d’un Master de recherche de la Faculté Jean Calvin. Il est le mari d’Alexandra, ils ont deux fils.

Ressources similaires