Rien de nouveau sous le soleil…

C’est pour moi presque incroyable et incompréhensible que n’importe qui ayant lu la Bible, ou même l’histoire humaine, puisse quand même contester cela une seule seconde. Nous sommes des penseurs bien superficiels. Nous supposons que parce que l’homme peut voyager en avion, séparer des atomes, il est donc différents de ces ancêtres qui ne pouvaient pas faire de telles choses. Mais l’homme n’a pas changé. L’homme, on le découvre en regardant sa manière de penser, ce qui l’intéresse vraiment, sa manière d’agir. Et l’homme d’aujourd’hui, de manière fondamentale, a les mêmes centres d’intérêts qu’il y a quatre mille ans, au temps d’Abraham. En lisant les journaux, nous voyons que l’homme s’intéresse toujours principalement à manger, boire, faire la guerre, au sexe et aux plaisirs de diverses natures. Tout cela est déjà dans l’Ancien Testament et l’homme fait toujours les mêmes choses. Il suffit de regarder aux crises majeures aujourd’hui, vous les trouverez tous dans la Bible: vol, braquages, violence, jalousie, envie, infidélité, divorce, séparation, perversion, toutes ces choses sont dans la Bible. Ce sont les problèmes d’aujourd’hui, ceux de toujours.

Martyn Lloyd-Jones, Revival, 25-26

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

  • Jeremie dit :

    Il est surtout frappant de constater que l’homme commet toujours les mêmes erreurs, de manière cyclique. Comme s’il n’apprenait rien, ni de ses erreurs, ni de celles de ses ancêtres, ni de celles de ses prédécesseurs.

  • >