Un moyen simple et efficace de réduire la nécessité de la discipline dans l’Église

En fait, si les membres de l’Église avaient l’habitude de prier les uns pour les autres et de se reprendre les uns les autres en privé et avec douceur quand les premiers signes d’une conduite pécheresse apparaissent, l’Église aurait très peu souvent l’occasion d’avoir recours à une discipline officielle, parce que la procédure commencerait et s’achèverait par une conversation entre deux personnes qui ne parviendrait jamais aux oreilles de quelqu’un d’autre.

Extrait de Théologie Sytématique de Wayne Grudem, p. 982

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

PARCOURS EMAILS GRATUIT
6 jours pour approfondir ma vie de prière
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image