3 conseils de Matt Perman pour être plus productif

Le sujet qui revient le plus souvent dans mes lettres de prières concerne la gestion du temps. Je gère mal le temps. Il me manque toujours. Récemment, je me suis penché sur la question et j'ai cherché des ressources sur la productivité. Je suis tombé sur cet article de Matt Perman, ancien responsable de la communication de Desiring God. Il vient de sortir un livre sur la productivité : What's best next.

1. Quelle est l’erreur la plus courante que font les gens qui essayent de développer un système pour être plus productif?

Il y a plusieurs erreurs que font les gens dans ce cas, mais je pense que la plus grande est qu’ils cherchent juste à saisir et organiser leur travail existant. Nous ne devrions pas nous demander en premier

Quelles sont les choses qui mobilisent mon attention et comment je les organise?

À la place, nous devrions nous demander d’abord:

Quelles sont les choses les plus importantes pour moi et comment je m’assure de pouvoir avancer?

La première est réactive, la dernière est proactive.

2. Dans les trois derniers mois, quelles sont les réflexions les plus utiles qui t’ont aidé à être plus productif ?

Ce qu’a dit Peter Drucker:

Ceux qui sont efficaces mettent les choses prioritaires en premier et font une chose à la fois.

Ma charge de travail a été plus grande que d’habitude, ce qui me tente de me couper en deux et avancer sur plusieurs fronts à la fois. Drucker m’aide à éviter ce piège.

  • Premièrement, vous n’avez pas à tout faire. À la place, identifiez ce qui est le plus important et commencez par cela.
  • Deuxièmement, mettez les choses en mouvement en faisant une chose à la fois, en finissant chaque chose, et en passant ensuite à une autre chose. Vous pourriez penser que faire comme ça prend plus de temps, mais en fait vous en économisez. La rareté du temps est précisément la raison pour laquelle nous devons faire une chose à la fois.

3. En bref, quel est le principe le plus important et le plus fondamental pour être productif ?

Je dirais:

Réalisez que vous n’avez pas à être productif.

En disant ceci je veux dire : votre valeur ne découle pas de votre productivité. Elle vient de Christ, qui a obéi à Dieu parfaitement à notre place, impliquant que notre valeur et notre statut devant Dieu vient de lui, et pas de ce qu’on fait. Alors, à partir de là, nous rentrons dans de bonnes œuvres (ce que la productivité est) et nous sommes zélés, comme dit en Tite 2.14.

Pour parler de la vie quotidienne, le principe est : La clé de l’efficacité n’est ni l’intelligence, ni notre labeur, aussi importants soient-ils. C’est la discipline de mettre les choses prioritaires en premier. Vous devez manœuvrer autour d’un centre de principes solides et organiser et exécuter les choses autour de ces priorités.

Cela signifie que ce n’est pas l’agenda qui dicte vos priorités mais vos priorités qui décident de votre agenda.

Et toi, qu’as-tu mis en place pour mieux gérer ton temps?

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image