Une prière pour demander à Dieu la sainteté

J'aime les livres en général, les vieux livres en particulier. Lors d'un récent passage à l'Institut Biblique de Genève, j'ai tout de suite remarqué les vieux livres qui ornaient la bibliothèque présente dans la salle que nous occupions. Le soir venu, j'ai feuilleté chacun d'entre eux, à la recherche d'une pépite venue d'un autre temps.

C'est alors que je suis tombé sur un petit livre, un recueil de prières.

Ce recueil recèle de belles prières sur de nombreux thèmes. Au fil du temps, je vous en partagerai certaines. Aujourd’hui, c’est une prière pour demander à Dieu la sainteté que je vous livre.

O Dieu qui es le Saint des Saints, et la sainteté même, sanctifie-moi par ton Esprit, afin que je sois en état d’entrer dans l’héritage préparé à tes saints, et de voir ta face, que l’on ne peut contempler sans la sanctification. Éclaire-moi de tes lumières qui procèdent de ton trône; afin que je découvre toutes les difformités du péché, et que je le déteste comme un monstre, comme une souillure abominable, qui a effacé ton image, comme le fardeau insupportable sous lequel toute la nature gémit, et comme le plus dangereux ennemi, qui a crucifié le Seigneur de gloire.
Fais-moi aussi remarquer les beautés de la sainteté, qui est un rayon de ta gloire, et une partie de la félicité à laquelle j’aspire, afin que je désire avec ardeur d’être saint comme tu es saint. Arrache mon mauvais cœur et donne m’en un nouveau qui brûle d’un saint zèle, et qui soit embrasé de ton amour. Crucifie cette misérable chair que je porte, avec ces convoitises, afin que je ne vive plus moi, mais que ton Christ vive en moi et que toutes mes pensées, toutes mes paroles et toutes mes actions soient saintes; que non seulement j’abhorre les souillures du vice, mais que j’haïsse même la souillure du moindre péché et que je m’abstienne de toute apparence de mal.
Puisque ta grâce salutaire à tous les hommes m’est si clairement apparue, fais que, renonçant à toute impiété et aux convoitises mondaines, je vive sobrement, religieusement et justement, en attendant la bienheureuse apparition de ton cher Fils.
Amen.

Matthieu Giralt

Disciple de Jésus-Christ, Matthieu est marié à Alexandra. Il est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux et de l’Institut Biblique de Genève. Pasteur dans une Église à Étupes. Étudiant à la Faculté de Théologie Jean Calvin. Il fait aussi partie de Majestart. Ses sujets favoris? La #culture, l’#art, la #mission, et parler de Jésus!

Articles pouvant vous intéresser

PARCOURS EMAILS GRATUIT
6 jours pour approfondir ma vie de prière
close-link
Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image